A propos du blog


circumpolaire
Photographie circumpolaire

Pourquoi un blog ?

Astronome amateur depuis plusieurs années et surtout passionné de sciences, j’aime échanger et partager sur les connaissances et découvertes. Comme beaucoup je me suis lancé il y a quelques années dans l’élaboration de divers sites web. J’ai finalement vécu cette expérience comme une contrainte et non comme un outil. Ces sites me prenaient beaucoup de temps dans leur maintien et enrichissement.

Puis j’en suis venu à me poser la question suivante : qu’est-ce qui me permettrait de livrer plein de conseils en astronomie, de communiquer avec pleins d’autres curieux et qui serait simple à enrichir?

Voilà pourquoi j’en suis venu au blog! Afin d’être le plus efficace possible dans la rédaction d’articles, et la diffusion de vidéos astro, j’ai fait le choix de passer par le CMS WordPress.

 

Pourquoi les trucs du ciel ?

Comme je l’ai dit précédemment, il s’agit d’un blog dont le but est d’échanger autour de tout de qui concerne notre Univers et la manière de l’observer. Ayant tout de même les pieds sur Terre, j’ai fait le choix de projeter ma vision principale vers le ciel, en tant qu’Homme.

Il me fallait ensuite un mot qui regroupe tous les domaines que j’apprécie et tout ce qu’il est possible de rencontrer « là-haut ». Alors pourquoi pas des « trucs »? Et puis « truc » ne serait-il pas un moyen plus simple de parler de choses complexes à l’image de la vulgarisation?

C’est ainsi que « lestrucsduciel » est né!

 

Pour qui ?

Tout simplement pour vous ! Au travers de mon blog d’astronomie, je souhaite vous donner un maximum de bons conseils pour que vous réussissiez vos observations.

Vous vous interrogez sur comment débuter en astronomie ? Comment reconnaître les étoiles ? Comment faire des photos en astronomie ?

Trop de personnes ont connu des débuts difficiles et mal renseignés se sont détournés de la pratique de l’astronomie. Au travers des articles et tutoriels, j’essaye de vous guider au mieux sur la base de mon expérience.

N’hésitez pas à commenter ce blog et à me poser plein de questions. Ce sera l’occasion de vous créer de nouveaux articles.

Et enfin

Vous avez peut-être des suggestions, des questions, alors n’hésitez pas à me contacter. J’essaye de répondre à tous vos mails et le plus rapidement possible.

Excellente visite à la découverte des trucs du ciel 🙂